20 décembre, 2008

Voyage à Paris (du 8 au 12 décembre 2008)

Nous étions libres de nos choix de visites, et, les centres d’intérêt ont été pratiquement les mêmes pour tous à des moments différents.
Les superbes vitrines animées des Galeries Lafayette et du Printemps ont rallié tous les suffrages. Les ors de l’Opéra Garnier nous ont éblouis. La visite du musée Nissim de Camondo, grande maison bourgeoise du XVIII siècle et ses trésors artistiques était au programme, mais les musées d’Orsay, Jacquemart André ou Grévin ont eu aussi leurs admirateurs. 

Les boulevards haussmanniens, rénovés, aux superbes balcons en fer forgé nous ont menés dans l’île de la Cité, à Notre Dame, la sainte Chapelle ou bien vers La Madeleine et les Champs Elysées. . Promenade également dans le quartier du Marais si pittoresque. Au Caveau de la République, nous avons ri de bon cœur et applaudi les chansonniers. Et, jeudi soir, Paris illuminé s’est offert à nous. Ce fut un court séjour qu’on aimerait renouveler. Le récit complet du voyage paraîtra dans le prochain Temps de Vivre.
F.H.

Aucun commentaire: