15 mai, 2008

CINE DEBAT

Tout d'abord un petit rappel : le prochain ciné-débat a lieu AUJOURD'HUI avec le film :


" Le grand Alibi"

----------------------------------------------------------
Renseignements pour le film du 5 juin :


" Un conte de Noël" du roubaisien Arnaud Desplechin.
La prochaine séance du ciné-débat aura lieu le jeudi 5 juin à 14 heures (5€ sur présentation de la carte uniquement pour le Ciné-débat)

Date de sortie : 21 Mai 2008
Réalisé par : Arnaud Desplechin
Avec : Catherine Deneuve, Jean-Paul Roussillon, Anne Consigny ….
Film français.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h 30min.
Année de production : 2007

À l'origine, Abel et Junon eurent deux enfants, Joseph et Elizabeth. Atteint d'une maladie génétique rare, le petit Joseph devait recevoir une greffe de moelle osseuse. Elizabeth n'était pas compatible, ses parents conçurent alors un troisième enfant dans l'espoir de sauver Joseph. Mais Henri qui allait bientôt naître, lui non plus, ne pouvait rien pour son frère - et Joseph mourut à l'âge de sept ans. Après la naissance d'un petit dernier, Ivan, la famille Vuillard se remet doucement de la mort du premier-né. Les années ont passé, Elizabeth est devenue écrivain de théâtre à Paris. Henri court de bonnes affaires en faillites frauduleuses, et Ivan, l'adolescent au bord du gouffre, est devenu le père presque raisonnable de deux garçons étranges. Un jour fatal, Elizabeth, excédée par les abus de son mauvais frère, a "banni" Henri, solennellement. Plus personne ne sait exactement ce qui s'est passé, ni pourquoi. Henri a disparu, et la famille semble aujourd'hui dissoute. Seul Simon, le neveu de Junon, recueilli par sa tante à la mort de ses parents, maintient difficilement le semblant d'un lien entre les parents provinciaux, la sœur vertueuse, le frère incertain et le frère honni...
Présenté à Cannes
Comme plusieurs des précédents films d'Arnaud Desplechin, Un conte de Noël a été choisi pour faire partie de la Sélection officielle au Festival de Cannes en 2008.

Une famille se retrouve à Roubaix pour célébrer Noël. Entre rivalités et nécessité biologique, trois jours et trois nuits éprouvantes.
Desplechin joue à domicile et toute la presse française est déjà derrière lui. On annonce surtout un grand film populaire,
L’heure serait aux règlements de compte, pourtant, la situation s’apaise. Et le monde s’enchante

Aucun commentaire: