09 février, 2008

Mal-voyant ou aveugle il existe des solutions informatiques pour communiquer

TEMOIGNAGE DE JEAN B.

"... ces explications et votre dévouement m'ont permis de " démystifier partiellement ces ordinateurs " et de ne pas avoir peur de prospecter des domaines qui paraissent difficiles d'accès.

Je voudrai donc profiter de ce message pour demander de faire paraître une annonce
"recherche ARICIEN (ne) très mal-voyant et même aveugle utilisant ou désirant utiliser un PC"

Cette collaboration entre très mal-voyants permettrait de faire des échanges pour faciliter la progression.

En effet je suis entrain d'essayer d'aider une aveugle à se servir de l'ordinateur, et j'ai pas mal avancé puisque je me suis en rapport avec la "Maison des aveugles" ( AVH) à Lille, et j'ai assisté à quelques cours.
Cette association donne des cours et j'ai été épaté des résultats . Utilisation du logiciel vocal JAWS qui permet d'utiliser Word, Excel, Internet, e-mail, lire( écouter) son courrier , ses factures.
Une aveugle à qui je demandais si elle voyait un peu son écran , elle m'a répondu :" Mais monsieur je ne sais même pas où se trouve mon écran"

Tout se fait par les raccourcis claviers.

Il y a possibilité de télé-charger une démonstration de ce logiciel pour une utilisation pendant 40 minutes, renouvelable x fois. avant d'acheter ce logiciel utilisable avec Windows, Vista etc.....J'ai fait cet essai aujourd'hui."

Si vous souhaitez en savoir plus écrivez à : contact.aric@gmail.com

Aucun commentaire: